LA TEAM MARITIME AUDITIONNE LA SNSM

 In À l'AssemblĂ©e Nationale, Team Maritime

📣 Avant l’arrivĂ©e de l’examen Ă  l’AssemblĂ©e Nationale du Projet de Loi de Finances 2023, j’ai pris l’initiative de rĂ©unir la Team Maritime en vue d’auditionner Marc Sauvagnac, Directeur GĂ©nĂ©ral de la SNSM et Bertrand Hudault, Inspecteur gĂ©nĂ©ral pour la zone Manche – Mer du Nord et Outre-mer.

👉 Plusieurs sujets ont Ă©tĂ© abordĂ©s :

đŸ”č La rĂ©vision des statuts et le renforcement de la place des bĂ©nĂ©voles au sein de l’association
đŸ”č La nouvelle flotte de sauvetage pour accroitre la sĂ©curitĂ© des bĂ©nĂ©voles et rationaliser les coĂ»ts de maintien en condition opĂ©rationnelle
đŸ”č Le nouveau plan d’action concernant les formations dispensĂ©es par la SNSM
đŸ”č Le jumelage avec les Ă©coles, collĂšges et lycĂ©es
đŸ”č La situation financiĂšre de la SNSM et la demande de prise en compte de l’inflation pour la subvention de l’Etat (10,5 millions d’euros au PLF 2023)
đŸ”č Le sauvetage des migrants avec en 2021, 2 651 personnes secourues

đŸš€đŸŒŠđŸ›Ÿ Les 208 stations de la SNSM sur nos territoires littoraux occupent une place particuliĂšre.

👏 Nous sommes toujours admiratifs de leur engagement.

đŸ«¶ C’est pourquoi, nous devons leur apporter notre soutien tant au niveau national qu’au niveau local.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search