Rencontre avec Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale, à l’occasion du lancement de la troisième édition de la Fête de la Mer et des Littoraux

 Dans A l'Assemblée Nationale, Actualités
Le 30 juin, j’ai rencontré Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale aux côtés Coralie Balmy et Romain Troublé, marraine et parrain de la troisième édition de la Fête de la Mer et des Littoraux.
La Fête est placée sous le haut patronage de Richard Ferrand depuis la première édition. Elle se tiendra, cette année, du 8 au 11 juillet sur l’hexagone et les Outre-mer.
Cet échange a permis à Coralie Balmy et à Romain Troublé d’expliquer leurs engagements respectifs en faveur des océans.
Coralie Balmy, après une carrière prestigieuse de championne de natation, se mobilise aujourd’hui auprès des plus jeunes en les sensibilisant à la mer et à sa protection par l’apprentissage de la natation. Son association Coco an Dlo est actuellement présente sur son île natale, la Martinique, mais à vocation à s’exporter.
Romain Troublé, Directeur général de la Fondation Tara Ocean depuis 2007, est également le Président de la plateforme Climat et Océan. A la barre de la Fondation Tara avec ses fondateurs depuis près de 15 ans, Romain Troublé développe une science innovante et de haut niveau sur l’écosystème marin lors d’expéditions en mer.
Je suis honorée de compter, à mes côtés, deux belles personnalités engagées dans la connaissance et la défense de la mer et des littoraux.
Je remercie chaleureusement Richard Ferrand de son accueil et son soutien.
Je vous invite à retrouver tous les évènements de la Fête de la Mer et des Littoraux sur : https://fetedelameretdeslittoraux.fr
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher