Rencontre avec l’Union Locale CGT du Bassin d’Arcachon & du Val de l’Eyre
đź“Ł J’ai reçu Ă ma permanence parlementaire des reprĂ©sentants de l’Union Locale CGT du Bassin d’Arcachon & du Val de l’Eyre :
👉🏻 Valérie Biout, Secrétaire Générale
👉🏻 Noëlle Fourmeaux, membre de la Commission Exécutive
👉🏻 Guy Etchessahar, membre du bureau de la section CGT retraités cheminots
✅ Nous avons pris le temps d’évoquer plusieurs sujets qui affectent la vie quotidienne des habitants du Bassin d’Arcachon.
➡️ En premier lieu, le pouvoir d’achat des ménages mis à mal par l’inflation provoquée par la guerre en Ukraine
➡️ Ensuite, la question récurrente de la pénurie de logements à l’année
➡️ Enfin, les attentes en matière de transport collectif notamment sur le Nord Bassin
↪️ J’ai rappelé que la hausse de 15 % des salaires doit être une priorité sans pour autant pénaliser les TPE, les PME, les artisans et les commerçants. Cette mesure repose sur une baisse des cotisations sociales pour les rémunérations comprises entre le SMIC et 2000 €.
↪️ J’ai fait part de ma position pour une juste répartition des résultats des entreprises qui réalisent des super-profits. L’équilibre entre la rémunération du travail et la rémunération du capital doit être plus équitable sans compromettre la ré-industrialisation et l’attractivité de notre pays.
↪️ J’ai confirmé ma volonté de continuer à accompagner les dispositifs législatifs qui facilitent l’accès au logement pour les familles, les étudiants et les retraités.
↪️ J’ai renouvelé mon soutien au lancement d’une étude de faisabilité pour la création d’une ligne TRAM-TRAIN pour le Nord Bassin et le Val de l’Eyre.
↪️ Mes rencontres avec les syndicats de salariés et les syndicats patronaux me permettent de poursuivre mes actions en faveur des entreprises et de leurs salariés.