Rencontre avec l’association Insercycles

 Dans En Circonscription, Non classé
Le 1er mars j’ai pu rencontrer l’équipe de l’association Insercycles au Teich, Vincent Coudert, le président, Christian Méjaouri le directeur, Anaïs Saint-Aubain chargée de mission et Sophie Banos, conseillère communautaire à la COBAN.
J’ai visité les locaux d’Insercycles, et nous avons échangé sur les projets de cette association.
Présente sur Le Teich depuis 1998, l’association Insercycles poursuit deux objectifs principaux :
  • Réinsérer dans la vie professionnelle des personnes sans emploi par la réparation et la réhabilitation de vélos et de scooters
  • Promouvoir la « culture vélo » sur l’ensemble du Bassin d’Arcachon :

– par la vente et la location;

– par la sensibilisation dans les écoles ou les entreprises à l’usage du vélo;

– par l’organisation d’ateliers réparations.
Le développement des mobilités douces fait partie des leviers de la transition écologique. A ce titre, le travail effectué par Insercycles favorise le changement des mentalités pour faire du vélo un moyen de locomotion du quotidien. Forte de sa réussite, l’association cherche aujourd’hui un nouveau local sur le Nord Bassin pour développer son activité.
Insercycles sera également très active dans les prochains mois notamment dans le cadre de la semaine du développement durable ou bien encore durant le mois de « Mai à vélo ».
Je suivrai avec attention tous ces événements qui seront l’occasion de réaffirmer la culture vélo sur notre Bassin d’Arcachon.
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher