Rencontre avec Isabelle Hudon, Ambassadrice du Canada

 In En Circonscription

A l’occasion d’un déplacement dans notre région, Madame Isabelle Hudon, Ambassadrice du Canada en France, s’est rendue sur le Bassin d’Arcachon vendredi 2 mars 2018. En marge de sa visite, j’ai souhaité partager avec Madame l’Ambassadrice ma vision sur le traité international de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada (CETA).

Le Canada et la France partagent des moments historiques qui font la force de notre amitié. Je suis convaincue que le CETA favorisera le renforcement des liens économiques et historiques qui nous unissent. Ce traité, ratifié par le Parlement européen le 15 février 2017, sera soumis au vote de l’Assemblée nationale.

Avec les députés de la majorité présidentielle, je souhaite assurer une mise en oeuvre exemplaire du CETA. A cette fin, l’accord devra garantir, par des contrôles renforcés, le respect effectif des normes sanitaires, phytosanitaires et environnementales nationales et européennes. La France s’assurera que la réglementation climatique ne puisse pas être remise en question et, pour ce faire, mettra en place un « véto climatique ».

Je souhaite par ailleurs que des actions complémentaires au CETA puissent être mises en oeuvre, en renforçant notamment les coopérations internationales sur les enjeux climatiques. Nos deux pays doivent y contribuer. La France est pleinement engagée à travers l’Accord de Paris sur le climat.

  

Recent Posts

Start typing and press Enter to search