Rencontre avec Benjamin Coulier, triple champion de France de tennis adapté

 Dans Focus Circonscription
Le 24 février je me suis rendue au club de tennis de Lanton où j’ai pu échanger avec Benjamin Coulier, triple champion de France de tennis adapté et 5e joueur au classement mondial.
Porteur d’une forme d’autisme, Benjamin a commencé le tennis il y a maintenant 11 ans au Tennis club de Lanton qui a fait le choix d’accueillir un public en situation de handicap et se fait identifier par le label « valides-handicapés ».
Grâce à sa détermination et à son entourage, Benjamin est aujourd’hui un champion dans sa discipline qui souhaite partager sa passion et son histoire au plus grand nombre.
Il participe ainsi à de nombreuses conférences et rencontres sur le sport et le handicap, mais c’est sur le court qu’on le retrouve le plus souvent, soit pour s’entrainer, soit pour entrainer des jeunes.
Benjamin s’est lancé un nouveau défi : obtenir le DEJEPS Tennis (Diplôme d’État de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport). Il suit actuellement la formation et passera son diplôme cet été.
Encore bravo à Benjamin pour sa réussite et son parcours si inspirant. Et bravo aussi au tennis club de Lanton qui peut être fier d’avoir révélé un tel talent.
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher