Rencontre avec les chefs d’entreprise du territoire
La réforme du code du travail qui donne la priorité aux TPE et PME vise à apporter plus d’égalité, de liberté et de sécurité, aux salariés comme aux entrepreneurs, en renforçant le dialogue social. Dans un monde du travail en pleine mutation, il s’agit de faire converger performance sociale et performance économique.
De même, le budget 2018 est un budget ambitieux de transformation qui adopte des mesures courageuses pour favoriser l’investissement productif et l’attractivité de la France.
J’ai présenté ces mesures aux acteurs économiques de notre circonscription.
Récemment, j’ai échangé avec des chefs d’entreprises et notamment avec les jeunes dirigeants du Bassin d’Arcachon, sur les premières réformes adoptées et engagées : réforme du code du travail, suppression du régime social des indépendants, allégement de la fiscalité et des cotisations…
Au premier semestre 2018, nous engagerons des réformes sur la formation professionnelle, l’apprentissage et sur l’assurance chômage. L’objectif est d’améliorer l’insertion des jeunes sur le marché du travail, de ramener vers l’emploi ceux qui en sont le plus éloignés et de doter les actifs de nouvelles protections leur permettant de mieux maitriser leurs parcours professionnels.