Rencontre avec le directeur du port de Pointe à Pitre

 In Media

 

 

 

 

 Communiqué de presse de Sophie Panonacle,

Députée de la Gironde

 

Le 18 janvier 2018

 Rencontre avec le directeur du port de Pointe à Pitre

Lors d’un déplacement à la Guadeloupe, Sophie Panonacle, députée de la Gironde, co-rapporteure de la mission d’information sur l’application de la loi pour l’économie bleue, a rencontré Yves Salaün, président du directoire du port de Pointe à Pitre, « Guadeloupe Port Caraïbes ».

A cette occasion, elle lui a remis son rapport et ils ont pu échanger notamment sur les problématiques de la gouvernance des ports. Ce contact a été particulièrement utile pour aborder la suite des travaux législatifs préconisés par Sophie Panonacle. Elle a pu également aborder la question de la flotte stratégique en référence aux passages des derniers cyclones sur les Antilles.

Parmi les 36 propositions présentées dans le rapport, il est attendu notamment la création d’une mission d’évaluation parlementaire sur l’économie portuaire outre-mer.

Les spécificités économiques, sociales et environnementales de ces territoires imposent une approche adaptée.

Pour l’outre-mer, l’économie maritime représente une forte opportunité créatrice de croissance et d’emplois. Ici aussi, le gouvernement doit conduire une politique maritime ambitieuse. Sophie Panonacle s’est engagée à porter les nouveaux textes législatifs utiles à la réussite de l’économie de la mer.

**

Recent Posts

Start typing and press Enter to search