Rencontre avec l’Association Mouv’Enfants
J’ai rencontré à ma permanence Caroline Guérin, membre du Conseil d’administration et Cédric Martinez membre de l’association Mouv’Enfants, qui lutte contre toutes les formes de violences faites aux enfants.
Pour rappel, en France
un enfant est victime d’un viol ou d’une agression sexuelle toutes les trois minutes….Ils m’ont présenté leurs actions et leurs revendications, notamment :
La caravane Mouv’Enfants.
Depuis 2023, il s’agit de déplacements sur l’ensemble de l’hexagone afin d’établir un diagnostic de la situation. L’objectif étant d’inscrire des recommandations dans un livre blanc à remettre aux plus hautes instances
Leur souhait d’inscrire dans la loi l’imprescriptibilité de tous les crimes sexuels contre les mineurs Alors que le scandale des poupées sexuelles en vente sur la plateforme Shein éclate, nous devons rappeler que les droits de l’enfant sont inscrits dans la Convention internationale des droits de l’enfant adoptée par l’ONU le 20 novembre 1989.
Faire respecter ces droits, cela signifie notamment, protéger les enfants contre toutes les formes de violence, contre toutes les formes d’exploitation ou encore respecter leur vie privée
Le respect et le soutien des droits des enfants est la responsabilité de chacun d’entre nous ![]()


