Question écrite à Mme la Ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances

 Dans Interventions auprès du Gouvernement

𝐉-𝟓  // 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆́𝒆 𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒖𝒕𝒕𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒗𝒊𝒐𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒙 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆𝒔 // 👱‍♀️👩🏽‍🦱👵

📣 J’ai interrogé Isabelle Rome, Ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, sur le maintien du dispositif permettant aux particuliers de défiscaliser, à hauteur de 75%, leurs dons aux associations luttant contre les violences conjugales et intra-familiales.

🫶🏻 Je m’associe ainsi à la démarche de mon collègue Erwan Balanant qui était à l’origine, par amendement du projet de loi de finances 2020, de l’adoption d’une expérimentation ouvrant cette réduction fiscale exceptionnelle sur deux ans.

📆 À compter du 1er janvier 2023, cette expérimentation, qui avait été prolongée sur décision du Gouvernement, prendra fin. Les dons à ces associations ne seront plus défiscalisés qu’à hauteur de 66%. 

↪️ Au regard de l’augmentation du nombre de féminicides et d’actes de violences conjugales et intra-familiales, le travail remarquable des associations dans leur accompagnement des victimes doit pouvoir être aidé par tous les moyens ‼️

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher