Question écrite à M. le Ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer

 Dans Interventions auprès du Gouvernement

📢 Je suis intervenue auprès de Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, par courrier et par le biais d’une questions écrite, pour l’alerter sur le besoin de recrutement de nouveaux pilotes et sur l’inscription des pilotes de Canadair dans la liste des métiers à risque.

Tout le monde a en mémoire les feux de forêt géants qui ont frappé, cet été, la France et plus particulièrement le département de la Gironde.

Le Chef de l’État, en déplacement en juillet à La Teste, avait annoncé le renforcement des moyens aériens de lutte contre les incendies. Emmanuel Macron, lors de l’invitation à l’Elysée des acteurs mobilisés contre les feux de foret, a confirmé la commande de 16 Canadairs en remplacement de la flotte existante 👏👏👏

Cette avancée doit permettre les interventions des pilotes de la Sécurité Civile dès les feux naissants. Les pilotes de Canadair, au même titre que les pompiers professionnels et volontaires, sont au coeur des dispositifs de la lutte contre les incendies de forêt.

👉 C’est maintenant, que nous devons prévoir les moyens humains et matériels.

J’y veillerai au niveau national et sur le Bassin d’Arcachon.

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher