PROJET DE MISE À 2 x 3 VOIES DE L’A 63
📣 Je suis intervenue en Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire pour appeler l’attention du Président du Conseil d’Orientation des Infrastructures (COI) sur le projet de mise à 2 x 3 voies de l’A 63 entre l’échangeur n°21 de Salles et la rocade bordelaise.
🎥 Pour visionner mon intervention :
👉🏻 https://youtu.be/Ekz8gDFEFJ8
🛣️ Dans le rapport du COI, contrairement à la demande que j’avais adressée au Ministre des Transports, le 26 avril 2021, le scénario d’un financement sans péage de la totalité du tronçon de 35 km n’est pas préconisé dans le cadre du débat public.
👉🏻 Pourtant, l’amélioration de l’intégralité de ce tronçon de l’A 63, faisant l’objet du débat public en cours, pourrait être intégrée à la planification des investissements d’infrastructure de transport pour la Région Nouvelle-Aquitaine.
↪️ Aussi, je viens de transmettre un courrier à Elisabeth Borne, Première Ministre lui demandant de bien vouloir me faire part de ses intentions, sur ce dossier, en amont des négociations des Contrats de Plan État-Régions (CPER).
👉🏻 https://bit.ly/Courrier_A63_PremièreMinistre
‼️ Je réaffirme ainsi ma volonté de soutenir la mise à 2 x 3 voies de l’A 60 sans nouveaux péages, notamment au niveau de la commune du Teich sur l’A 660.