Projet de loi de finances : mes amendements pour les pôles de compétitivité et pour la conchyliculture
Dans le cadre de la nouvelle lecture du projet de loi de finances, j’ai décidé de déposer, à nouveau, plusieurs amendements essentiels :
![]()
D’une part, pour rétablir une dotation de 9 M€ en faveur des pôles de compétitivité. Les pôles de compétitivité jouent un rôle clé pour stimuler l’innovation, accompagner les entreprises et renforcer la compétitivité nationale. Supprimer leur dotation fragiliserait leur action dans les territoires et freinerait la dynamique de coopération entre acteurs économiques.
![]()
D’autre part, pour soutenir le financement de bassins de purification pour les exploitations conchylicoles. Cette mesure, issue des travaux du groupe « Qualité des eaux côtières » du CNML, permettra de sécuriser la production, de préserver la santé publique et de renforcer la résilience d’un secteur fortement impacté par la dégradation de la qualité des eaux littorales. Des choix budgétaires clairs sont nécessaires pour protéger nos filières stratégiques et accompagner durablement les territoires.


