Pose de la première pierre de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de Biganos
J’ai eu le plaisir de participer à la pose de la première pierre de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de Biganos à l’invitation de Marion Waterlot, Directrice de l’Établissement.
Ce moment important pour l’institution s’est tenu en présence de :
– Bruno Lafon, maire de la commune,
– Cécile Tagliana, Directrice générale adjointe de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, –
Nathalie Remy, Présidente de l’Adapei 33 et Jean-Paul Dupont le Directeur général,
– Elisabeth Calmon, Directrice du Centre Hospitalier d’Arcachon ,
– Annouck Gréchez, Directrice de l’ESAT d’Audenge ainsi que de nombreux résidents leurs familles et le personnel de l’établissement
La MAS accueille actuellement 50 résidents en internat et 6 en accueil de jour. Le bâtiment, vieillissant, présente des limites fonctionnelles et architecturales.
Aussi l’amélioration de la qualité de vie des résidents, les conditions de travail des professionnels et l’accueil des familles étaient devenus nécessaires.![]()
Le nouvel établissement disposera de 4 grandes unités : 1 unité médico-administrative et d’activités et 3 unités d’hébergement.
N’oublions pas que 12 millions de personnes en France sont touchées par le handicap, dont 80% avec un handicap invisible survenu à l’âge adulte ou jeune adulte. Cela montre bien que nous pouvons, toutes et tous concernés à un moment de notre vie. Je suis heureuse de partager ce moment important dans la vie de la MAS de Biganos.


