PARTICIPATION AUX JOURNÉES D’ÉTUDES DE l’ASSOCIATION NATIONALE DES ÉLUS DU LITTORAL

 Dans Actualités

📣 Je suis intervenue dans le cadre des Journées d’Études de l’Association Nationale des Élus du Littoral (ANEL) au Grau-du-Roi.

👉 À cette occasion, j’ai rappelé mon attachement à la solidarité nationale pour le financement de l’érosion côtière des communes littorales menacées.

👉 J’ai informé les maires et les élus locaux du dépôt, dans le cadre de la première partie du Projet de Loi des Finances 2023, de mon amendement visant à créer un Fonds Érosion Côtière.

👉 J’ai également rappelé mon souhait de voir se renforcer les compétences du Conseil National de la Mer et des Littoraux. La mise en place d’une procédure d’ « avis conformes » à la place d’ « avis simples » permettrait à cette instance de remplir pleinement sa mission de dialogue et de réflexion stratégique pour les politiques publiques relatives à la mer et au littoraux.

🙏🏻 Je remercie pour leur présence Caroline Cayeux, Ministre de la Cohésion des Territoires, Hervé Berville, Secrétaire d’État à la Mer, Dominique Faure, Secrétaire d’État chargée de la Ruralité et Bérangère Couillard, Secrétaire d’État à l’écologie.

📣 Les 4 ministres ont pris l’engagement de promouvoir la concertation entre le gouvernement, les maires et les élus locaux.

⚓️ Avec mes collègues députés de la Team maritime, Stéphane Buchou, Philippe Fait et Yannick Haury, nous poursuivons notre engagement pour l’adaptation de nos territoires littoraux au changement climatique.

🙏🏻 Je remercie Jean-François Rapin Président de l’ANEL, Yannick Moreau Président délégué, Robert Crauste Maire du Grau-du-Roi et leurs équipes pour leur accueil chaleureux.

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher