MA.AT : causerie consacrée à l’érosion du littoral avec l’Association interculturelle d’Arcachon

 In En Circonscription

J’ai eu le grand plaisir d’animer, au MA.AT, la causerie consacrée à un enjeu majeur sur les façades maritimes et plus particulièrement, notre territoire : l’érosion du littoral.

🙏 Je tiens à remercier Jean Pinson, Président de l’Association interculturelle d’Arcachon, pour son invitation et l’organisation de ce temps d’échange qui a permis un dialogue de grande qualité avec le public.

🌊 J’ai pu revenir sur les mécanismes du recul du trait de côte, les travaux scientifiques menés pour en mesurer les impacts, et expliquer comment le dérèglement climatique aggrave encore la situation.

🗣 J’ai également présenté le travail des acteurs engagés sur le sujet : les actions au sein du Comité national du trait de côte que je préside, ainsi que le combat que je mène sans relâche à l’Assemblée nationale depuis plusieurs années pour obtenir des financements à la hauteur des enjeux.

🌱J’espère avoir fait passer un message essentiel : nous avons besoin d’un engagement fort et immédiat, tant de la part du Ministre de la Transition écologique que de la Ministre des Comptes publics.

🚩Il y a urgence à agir, et notre littoral ne peut plus attendre. 🙏 Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette rencontre.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search