Le Lycée Grand Air d’Arcachon dit NON au harcèlement

 In En Circonscription

🏫 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆́𝒆 𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝑳𝒖𝒕𝒕𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝒉𝒂𝒓𝒄𝒆̀𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒄𝒚𝒃𝒆𝒓𝒉𝒂𝒓𝒄𝒆̀𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕

📊 Quelques chiffres :

👉🏻 5,1 % des élèves, soit 2 élèves par classe, se disent victimes de harcèlement au sein de leur établissement ou en ligne

👉🏻 6 % des collégiens, 4 % des lycéens et 5 % des écoliers du CE2 au CM2 sont concernés

➡️☎️  Un seul numéro : le 3️⃣0️⃣1️⃣8️⃣ qui offre un service de soutien pour les élèves victimes de harcèlement ou de cyberharcèlement, gratuit et accessible de 9 h à 23 h tous les jours.

🏫 Le Lycée Grand Air d’Arcachon a participé à cette Journée « Non au harcèlement » en organisant diverses activités au sein de l’établissement : ateliers d’expression et de sensibilisation, concours d’affiches, sélection de livres à découvrir, pièce de théâtre, jeux de société…

↪️ À cette occasion, ils ont reçu la visite d’Anne Bisagni-Faure, Rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, accompagnée d’Anne Christie, Directrice Académique Adjointe des Services de l’Education Nationale de Gironde.

💪 Une formidable mobilisation et cohésion des élèves ambassadeurs du programme de lutte contre le harcèlement à l’école (pHARe) instauré par l’Éducation nationale, aux côtés d’une équipe d’enseignants, CPE et parents.

👏 Bravo à tous ces élèves volontaires et engagés pour leurs actions.

👏 Félicitations à la Proviseure, Béatrice Decomberousse, son adjoint, Pierre-Laurent Cosset, ainsi qu’à toute l’équipe pédagogique et aux parents pour leur investissement.

Il est essentiel de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie et réussie !

Recent Posts

Start typing and press Enter to search