Le Lycée Grand Air d’Arcachon dit NON au harcèlement
🏫 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆́𝒆 𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝑳𝒖𝒕𝒕𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝒉𝒂𝒓𝒄𝒆̀𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒄𝒚𝒃𝒆𝒓𝒉𝒂𝒓𝒄𝒆̀𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕
📊 Quelques chiffres :
👉🏻 5,1 % des élèves, soit 2 élèves par classe, se disent victimes de harcèlement au sein de leur établissement ou en ligne
👉🏻 6 % des collégiens, 4 % des lycéens et 5 % des écoliers du CE2 au CM2 sont concernés
➡️☎️ Un seul numéro : le 3️⃣0️⃣1️⃣8️⃣ qui offre un service de soutien pour les élèves victimes de harcèlement ou de cyberharcèlement, gratuit et accessible de 9 h à 23 h tous les jours.
🏫 Le Lycée Grand Air d’Arcachon a participé à cette Journée « Non au harcèlement » en organisant diverses activités au sein de l’établissement : ateliers d’expression et de sensibilisation, concours d’affiches, sélection de livres à découvrir, pièce de théâtre, jeux de société…
↪️ À cette occasion, ils ont reçu la visite d’Anne Bisagni-Faure, Rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, accompagnée d’Anne Christie, Directrice Académique Adjointe des Services de l’Education Nationale de Gironde.
💪 Une formidable mobilisation et cohésion des élèves ambassadeurs du programme de lutte contre le harcèlement à l’école (pHARe) instauré par l’Éducation nationale, aux côtés d’une équipe d’enseignants, CPE et parents.
👏 Bravo à tous ces élèves volontaires et engagés pour leurs actions.
👏 Félicitations à la Proviseure, Béatrice Decomberousse, son adjoint, Pierre-Laurent Cosset, ainsi qu’à toute l’équipe pédagogique et aux parents pour leur investissement.
✅ Il est essentiel de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie et réussie !