Pour l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution

 Dans À l'Assemblée Nationale, Actualités, Délégation aux Droits des Femmes
📣 Dans les jours à venir, seront examinées en séance deux propositions de loi visant inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution dont une de mon groupe Renaissance et de notre Présidente Aurore Bergé.
👉🏻 Mes collègues Guillaume Gouffier-Cha et Marie-Noëlle Battistel présentaient aujourd’hui leur rapport à la Délégation aux droits des femmes, dont je suis membre, sur ces mêmes propositions.
🇫🇷📃 Leurs conclusions sont unanimes. L’inscription de ce droit inaliénable dans notre Constitution aurait pour effet de réaffirmer l’attachement du peuple français au droit à l’avortement et de le protéger de tout recul.
🇫🇷👱‍♀️ Nombreux sont les pays à revenir en arrière sur les droits des femmes à disposer de leur corps. Face à cette régression mondiale, la France souhaite se positionner en contre-modèle et assurer aux femmes des générations futures les mêmes droits que leurs mères.
‼️ Je serai présente en hémicycle pour soutenir avec force et conviction la sécurisation de ce droit fondamental pour les femmes.
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher