Lancement de l’antenne Grand Ouest de l’Association nationale des juristes de Banques : table ronde sur l’érosion littorale

 In En Circonscription

Je remercie le Crédit Mutuel Arkéa pour l’organisation, dans le cadre du lancement de l’antenne Grand Ouest de l’Association nationale des juristes de banque (ANJB), de cette table ronde essentielle face aux défis de l’érosion littorale.

🎤J’étais présente aux côtés d’Agnès Baltzer, professeure à l’Université de Nantes, d’Ève Nicolas, avocate associée en droit immobilier, et de Pierre Barboteau, avocat conseil en droit de l’urbanisme.

🙏 Des regards complémentaires pour éclairer la manière dont le droit et le secteur bancaire appréhendent ces transformations majeures.

🗣Cette intervention a été l’occasion de présenter les travaux du Conseil national de la mer et des littoraux, dont je préside le bureau, ainsi que ceux du Comité national du trait de côte, et de faire un point sur les actions en cours au sein du Parlement et auprès du Gouvernement pour obtenir des financements à la hauteur des besoins des communes littorales.

➡️ Plus que jamais, la mobilisation collective est indispensable pour accompagner durablement nos territoires côtiers.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search