Journées nationales du Développement Local par les Acteurs Locaux sur l’île des Embiez

 In À l'Assemblée Nationale

Je me suis rendue, à l’invitation de Patricia Ricard, présidente de l’Institut océanographique Paul Ricard, sur l’Île des Embiez pour participer aux journées nationales du Développement Local par les Acteurs Locaux (DLAL) financé par le Fonds Européen pour les Affaires Maritimes, la Pêche et l’Aquaculture (FEAMPA).

📆 La date correspondait à la Journée mondiale de la mer, le 25 septembre, dont le thème 2025 était « Notre océan, notre obligation, notre opportunité ».

Ces rencontres étaient organisées par le Groupe d’Action Locale pour la Pêche et l’Aquaculture (GALPA) Côte d’Azur en partenariat avec la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, et la Direction Générale des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l’Aquaculture (DGAMPA – Affaires maritimes, pêche et aquaculture).

✅ Au programme : retours d’expériences, échanges de bonnes pratiques, rencontres territoriales et perspectives pour une économie maritime durable et inclusive.

J’ai rencontré l’animatrice du GALPA de l’arrondissement d’Arcachon 🤝

🔬 L’ensemble des participants ont été enthousiasmés par les travaux scientifiques entrepris par l’équipe de l’Institut Océanographique Paul Ricard.

❗️J’ai rappelé l’importance de notre mobilisation pour assurer la protection de l’océan, de sa biodiversité et du développement durable de l’économie bleue.

J’ai lancé, à nouveau, un appel pour apporter notre soutien aux sciences qui sont au service de la connaissance et qui nous éclairent sur les actions publiques et privées.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search