Journée handicitoyenne au Collège Joséphine Baker de Mios
📣 J’ai participé à la Journée handicitoyenne organisée par le collège Joséphine Baker de Mios, en partenariat avec plusieurs associations du Bassin d’Arcachon et de l’association Différent Comme Tout le Monde 33.
🎯 Cette journée a pour objectif de sensibiliser les collégiens des classes de 5ème au handicap, à travers différents parcours ludo-pédagogiques adaptés.
🏫 L’établissement a également mobilisé ses voisins du Dispositif ITEP (Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique).
➡️ Ateliers, mises en situation, démonstrations, témoignages, animations, autant d’actions pour sensibiliser les collégiens aux difficultés rencontrées par les personnes atteintes d’un handicap.
👏 L’occasion de féliciter l’équipe de sport partagé, Yohann Baricault, Tamara Hostein, Karim Benaceur et Noa Pago, pour leur médaille remportée lors des championnats départementaux UNSS de Cross Country 🏃
🏄♀️ J’ai été ravie d’échanger avec la marraine et le parrain de la journée, Lou Mechiche, parasurfeuse malvoyante et championne du monde 2024 avec l’Équipe de France 👏🇫🇷 et Laurent Lebeault, champion miossais de course en parafauteuil.
👏 Une belle mobilisation de nos associations locales !
🙏🏻 Un grand merci à Stéphane Ravache, principal de l’établissement et l’ensemble de l’équipe pédagogique.
🫶🏻 Il est essentiel d’apprendre, dès le plus jeune âge, à vivre ensemble, avec nos différences !
#mios