Forum « Handicap » au Parc des Expositions de La Teste

 Dans Newsletter, Non classé
Le Forum « Handicap » s’est tenu samedi 25 septembre au Parc des Expositions de La Teste.
J’ai eu le plaisir de retrouver de nombreuses associations engagées dans l’aide et le soutien aux personnes en situation de handicap.
Cette année le sport était mis à l’honneur, grâce à la présence de :
🔹 Laurent Chardard nageur parrain de la manifestation, vice-champion du Monde, champion d’Europe 2021 et finaliste aux Jeux paralympiques de Tokyo
🔹 Sébastien Pradalier, médaillé aux Invictus Games
🔹 Anne Claveau médaille d’argent au dernier championnat de France de paracyclisme
🔹 et de nombreux autres sportifs !
Un match de Rugby à XIII Fauteuil était organisé par le Club de Biganos. L’occasion de découvrir un sport qui valorise l’inclusion puisque les équipes sont constituées d’hommes et de femmes handicapés et valides.
Un grand bravo aux jeunes de l’Association M en Rouge qui ont tenu la buvette toute la journée ! Sur le stand de GEM Bassin, j’ai rappelé mon engagement de participer avec Marjorie au prochain Duo Day le 18 novembre.
De très belles rencontres.
A l’occasion du Forum Handicap au Parc des expositions de la Teste de Buch, j’ai eu le plaisir de remettre à Laurent Chardard la médaille de l’Assemblée nationale.
Un moment d’émotion et d’amitié, partagé avec les jeunes sur le stand de l’Association M en Rouge.
Laurent est un formidable athlète, Vice-champion du Monde et Champion d’Europe, qui a participé aux jeux paralympiques de Tokyo en finale du 50m papillon, ainsi qu’au 100m nage libre et au 100m dos.
Il a ramené de cette extraordinaire expérience l’envie de poursuivre son parcours sportif pour gagner aux JO de Paris en 2024.
Laurent incarne les valeurs de courage et de passion portées toujours par une infinie gentillesse.
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher