Finale régionale d’écaillage // Téléthon 2022

 Dans En Circonscription

📣 J’ai assisté avec enthousiasme, au concours régional d’écaillers qui s’est déroulé sur le port de Larros de Gujan-Mestras. 

🦪 Organisé par Olivier Laban, président du Comité Régional Conchylicole Arcachon Aquitaine (CRCAA), cet événement permet de valoriser le métier de l’écaille, vital pour les producteurs et la qualité de leur produits.

🏆 J’ai remis, aux côtés de Xavier Paris, adjoint au maire de Gujan-Mestras, les prix aux vainqueurs, 𝐆𝐮𝐢𝐥𝐥𝐚𝐮𝐦𝐞 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞 (Diego Plage) et 𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐉𝐚𝐥𝐛𝐞𝐫𝐭 (Lausanne palace), qui représenteront fièrement le Bassin d’Arcachon en finale du championnat qui se tiendra en 2023 à Paris, lors du Salon de l’agriculture. 

𝐍𝐨𝐥𝐚𝐧 𝐀𝐥𝐚𝐫𝐜𝐨𝐧 (Centre Leclerc Biscarosse) complète ce podium.

👏 Je félicite également les autres candidat·e·s qui n’ont pas démérité : 𝐋𝐚𝐮𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐑𝐨𝐝 (Côté Mer), 𝐋𝐨𝐮𝐢𝐬 𝐏𝐢𝐜𝐚𝐫𝐝 (Restaurant Arcachon), 𝐌𝐚𝐱𝐢𝐦𝐞 𝐇𝐨𝐧𝐨𝐫𝐚𝐭𝐨 (Grand Café du Victoria), 𝐂𝐚𝐫𝐢𝐧𝐞 𝐅𝐨𝐫𝐠𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐒𝐭𝐞́𝐩𝐡𝐚𝐧𝐢𝐞 𝐃𝐢𝐞𝐮 (Le Testut), 𝐌𝐚𝐫𝐠𝐚𝐮𝐱 𝐋𝐚𝐛𝐚𝐧 𝐞𝐭 𝐒𝐨𝐧𝐢𝐚 𝐃𝐮𝐜𝐚𝐦𝐢𝐧 (Cayouckette), 𝐌𝐚𝐫𝐭𝐢𝐧 𝐑𝐨𝐮𝐥𝐞𝐭 (Poissonnerie du Pyla).

🙏🏻 Cette manifestation a par ailleurs été associée au Téléthon, avec une récolte de dons via la dégustation des huîtres et des fruits de mer utilisés durant les épreuves.

🦪 Je suis attentive à l’avenir de l’ostréiculture et de nos ostréiculteurs sur le Bassin d’Arcachon.

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher