DDAT : AUDITION DE CHRISTOPHE BÉCHU, MINISTRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET DE LA COHÉSION DES TERRITOIRES

 Dans Interventions en Commission

Christophe Béchu, ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires, était auditionné par la commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire sur la feuille de route de son ministère et le projet de loi de finances pour 2023.

👉 À cette occasion, je l’ai interrogé sur la filière des métaux rares et nos ressources stratégiques pour mener à bien notre transition écologique et énergétique, et décarboner notre économie.

Le gouvernement français a instauré en janvier dernier sa stratégie de sécurisation de l’approvisionnement en métaux critiques.

👉 J’ai donc questionné le ministre Christophe Béchu, sur la participation à cette stratégie, de la filière de récupération et de recyclage des métaux rares.

↪️ Ma démarche s’inscrit dans la lignée de l’amendement relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, que j’avais déposé et qui a été adopté le 20 novembre 2019.

👉 Il s’agit d’un dispositif permettant aux producteurs de téléphones portables et leur éco-organisme d’organiser des opérations de collecte annuelles. Une prime au retour permet d’augmenter le taux de réemploi et de recyclage des téléphones portables📱

Il est indispensable de préparer le futur‼️

Retrouvez mon intervention et la réponse apportée ⤵️
Audition Christophe Béchu

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher