CONCERTATION CITOYENNE ORGANISÉE PAR L’ARS NOUVELLE-AQUITAINE

 Dans En Circonscription
📣 A l’invitation de Bénédicte Motte, Directrice départementale Gironde de l’ARS Nouvelle-Aquitaine et de Ronan Léaustic, Sous-préfet d’arrondissement d’Arcachon, mon suppléant Loïc Ballongue m’a représentée à la 1ère réunion de co-construction nationale du volet Santé du Conseil National de la Refondation (CNR).
💬 Une parole donnée à tous, pour contribuer à la refondation de notre santé, sur la base de propositions concrètes et de solutions nouvelles.
🏥🩺 🚑 Cette 1ère concertation organisée sur notre département, avait pour thème « La permanence des soins ambulatoires et en établissements de santé ».
👉 Elle a réuni à la fois citoyens, élus, l’administration, les professionnels de santé de ville et hospitaliers.
👉 L’occasion pour chacun des participants d’échanger avec Benoît Elleboode, Directeur Général de l’ARS Nouvelle-Aquitaine sur les défis à relever pour améliorer l’accès à la santé ainsi que sur l’optimisation du recours aux urgences vitales et aux besoins de soins non programmés sur notre territoire.
💡 Des échanges stimulants et constructifs qui ont fait émerger des idées et suggestions d’évolutions, pour construire un nouveau système de santé régional plus proche des attentes et des besoin des citoyens, et qui seront remontées ultérieurement au Ministère.
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher