Chauffage résidentiel au fioul
Le chauffage résidentiel au fioul rejette chaque année 15 millions de CO2 dans l’atmosphère. Comment dynamiser les financements pour mieux réaliser la transition énergétique? Retrouvez ma question posée lors de la table ronde relative à la programmation pluriannuelle de l’énergie :
“Le chauffage résidentiel au fioul concerne en France plus de 3 millions de logement. Cela représente 15 millions de tonnes de CO2 rejetées dans l’atmosphère chaque année, soit à peu près le dépassement des émissions, en 2016, de l’objectif fixé par la Stratégie Nationale Bas Carbone.
Convertir ces logements à des solutions de chauffage plus respectueuses de l’environnement doit être une priorité, tout en travaillant sur l’amélioration de l’isolation thermique. Le moyen de chauffage par pompe à chaleur est une bonne solution thermodynamique. En effet, il utilise une électricité « bas carbone » et supporte sans trop de difficultés l’intermittence des énergies renouvelables.
Le potentiel de réduction des émissions de CO2 est considérable : 90% environ. Le Japon, la Chine et l’Asie du Sud-Est se sont engagés dans le développement de cette filière en remplacement du charbon. En France, réduire les émissions de CO2, développer des emplois dans cette filière et limiter nos importations en produit pétrolier : tels sont les enjeux de la transition énergétique domestique
Nous savons que la problématique est financière avec des investissements par logement autour de 5 000 à 15 000 euros selon la technologie utilisée. Aussi, d’après vous, comment peut-on dynamiser notre dispositif qui repose sur le crédit d’impôt pour la transition énergétique en ciblant les logements les plus émetteurs de C02 ?
Chauffage résidentiel au fioul
** Chauffage résidentiel au fioul **Le chauffage résidentiel au fioul rejette chaque année 15 millions de CO2 dans l'atmosphère. Comment dynamiser les financements pour mieux réaliser la transition énergétique? Retrouvez ma question posée lors de la table ronde relative à la programmation pluriannuelle de l'énergie :"Le chauffage résidentiel au fioul concerne en France plus de 3 millions de logement. Cela représente 15 millions de tonnes de CO2 rejetées dans l’atmosphère chaque année, soit à peu près le dépassement des émissions, en 2016, de l’objectif fixé par la Stratégie Nationale Bas Carbone. Convertir ces logements à des solutions de chauffage plus respectueuses de l’environnement doit être une priorité, tout en travaillant sur l’amélioration de l’isolation thermique. Le moyen de chauffage par pompe à chaleur est une bonne solution thermodynamique. En effet, il utilise une électricité « bas carbone » et supporte sans trop de difficultés l’intermittence des énergies renouvelables.Le potentiel de réduction des émissions de CO2 est considérable : 90% environ. Le Japon, la Chine et l’Asie du Sud-Est se sont engagés dans le développement de cette filière en remplacement du charbon. En France, réduire les émissions de CO2, développer des emplois dans cette filière et limiter nos importations en produit pétrolier : tels sont les enjeux de la transition énergétique domestiqueNous savons que la problématique est financière avec des investissements par logement autour de 5 000 à 15 000 euros selon la technologie utilisée. Aussi, d’après vous, comment peut-on dynamiser notre dispositif qui repose sur le crédit d’impôt pour la transition énergétique en ciblant les logements les plus émetteurs de C02 ?#DirectAN #Energie #PPE—Cc Ensemble avec Emmanuel Macron La République En Marche Gironde En Marche Andernos Lège Cap Ferret En Marche En Marche Biganos En Marche Lanton
Publiée par Sophie Panonacle – Députée de la Gironde sur vendredi 15 juin 2018