Cérémonie de départ de la Commandante Aurélie Mendaille
📣J’ai participé avec émotion à la cérémonie de départ d’Aurélie Mendaille, Cheffe d’escadron de la Compagnie de Gendarmerie Départementale d’Arcachon, en présence de Loïc Baras, Général de brigade, de maires de l’arrondissement, de conseillers municipaux, et des autorités civiles et militaires.
👮🏻 En poste à la tête de la compagnie depuis août 2019, elle quitte ses fonctions après un travail remarquable accompli avec rigueur, bienveillance et humanité 👉🏻 Elle poursuivra sa carrière au sein de la Direction Générale d’Issy les Moulineaux, dans les Hauts de Seine.
✅ Lors de mon discours, j’ai tenu à la féliciter pour les belles victoires remportées, notamment dans la lutte contre les violences conjugales et intra-familiales.
🤝 Notre collaboration, basée sur une relation de confiance et d’échanges réguliers a été constructive et efficace.
✅ J’ai également rappelé les avancées notables obtenues à l’Assemblée nationale, notamment :
👉 La Loi de Programmation militaire 2024-2030 qui bâtit le futur de nos armées,
👉 L’allocation de moyens supplémentaires à la douane pour faire face aux nouvelles menaces.
✅ Le prochain Projet de Loi de Finances 2024 confortera les crédits alloués à la gendarmerie, à la police et aux Services de Secours et d’incendie.
✅🚔👮♂️ Je suis attentive à l’implantation d’une nouvelle caserne de gendarmerie sur notre territoire .
🫶🏻 Je souhaite à la commandante Mendaille tous mes voeux de réussite et d’épanouissement dans la poursuite de sa carrière.
🫶🏻 Je salue, une fois encore, ces femmes et ces hommes qui s’engagent avec courage, au quotidien, dans leur mission : protéger et défendre les citoyens et nos institutions républicaines.