LE CENTRE HOSPITALIER D’ARCACHON ÉVOLUE

 Dans En Circonscription

J’ai à nouveau rencontré Julien Rossignol, directeur du Centre Hospitalier d’Arcachon afin de faire le point sur l’avancement des différents chantiers planifiés d’ici 2025.

🏥 Compte tenu du développement démographique du Bassin d’Arcachon, des travaux d’agrandissement s’avèrent nécessaires.
Sont entre autres prévus : la construction d’un centre de consultations externes, l’ouverture d’une dizaine de lits supplémentaires, la mise en place d’urgences pédiatriques, de nouvelles salles opératoires pour la chirurgie …

👉 De nouveaux services seront également prochainement développés, comme la création d’une unité de réanimation pour les nourrissons.

🧑‍⚕️🩺 D’autre part, le Centre Hospitalier d’Arcachon a récemment pris une nouvelle dimension en accueillant depuis la rentrée, un institut de formation en soins infirmiers, à côté de l’institut de formation des aides-soignant.e.s. ➡️ 30 étudiant.e.s l’intègreront chaque année.

👉 Autre avancée notoire, la création d’une Unité Médico Judiciaire (antenne CAUVA) sur laquelle nous travaillons ensemble depuis mon premier mandat, et qui permettra une meilleure prise en charge des femmes victimes de violences conjugales.

↪️ Autant de projets visant à faire du Centre Hospitalier d’Arcachon, l’hôpital de demain, à la pointe tant sur le point technologique que managerial.

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher