Censure du Gouvernement Barnier
‼️ Je n’ai pas soutenu la motion de censure qui a été votée à l’Assemblée nationale.
Nous aurions pu, en continuant à amender le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale et le Projet de Loi de Finances, arriver à un texte juste et équilibré.
J’ai la conviction que cette censure n’apportera qu’instabilité dans notre pays, rien de bon pour les ménages, les entreprises, les artisans, les commerçants, les agriculteurs, les pêcheurs…
La nomination d’un nouveau Premier ministre ne changera rien à l’absence de majorité à l’Assemblée nationale.
Je suis certaine que le prochain gouvernement sera confronté aux mêmes difficultés provoquées par une situation économiques et sociales aggravée.
✅ Malgré ce contexte, je poursuivrai mes engagements sur les dossiers que je porte depuis 2017 au niveau national et sur le Bassin d’Arcachon :
👉🏻 L’érosion côtière
👉🏻 La qualité des eaux côtières
👉🏻 La protection de la forêt
👉🏻 L’aménagement durable du territoire
👉🏻 La défense des droits des femmes et des enfants
👉🏻 L’accompagnement des personnes handicapées
👉🏻 Le soutien aux associations sportives, culturelles et humanitaires
✅ Je resterai toujours attentive aux moyens affectés aux forces de sécurité intérieure, aux armées, aux secours sur terre et en mer, au service de santé et à l’éducation nationale.
✅ À l’occasion de mes permanences parlementaires, je continuerai à aider celles et ceux en recherche d’un logement ou d’un emploi.
J’ai toujours considéré que ma mission au service de mes concitoyens trouve tout son sens et sa force en dehors des postures politiciennes.
C’est dans cet esprit que je continuerai à agir dans la bienveillance, à l’écoute et dans le respect des habitants du Bassin d’Arcachon.
🙏 Je vous remercie pour la confiance que vous me témoignez quotidiennement.