Assemblée générale annuelle de l’Association Solidarité Femmes Bassin
J’ai eu le plaisir de participer, à Gujan-Mestras, à l’Assemblée générale annuelle de l’association Solidarité Femmes Bassin.
✅ L’occasion de prendre connaissance du bilan 2024 :
📌 142 femmes et 171 enfants ont été accompagnés, soit une augmentation de 10%
📌 14 femmes et 8 enfants ont été hébergés sur le Bassin d’Arcachon
↪️ Des actions à destination des femmes victimes de violences :
– Les ateliers de reconstruction : accompagnement psychologique, espaces créatifs (art thérapie, écriture…), activités physique adaptées
– Les sorties de répit
↪️ A destination du grand public et des professionnels :
– Des actions de sensibilisation dans les établissements scolaires
– Un cycle de ciné-débats
🔺En 2025, l’Association poursuivra ses actions en développant, notamment, l’accompagnement des enfants co-victimes.
‼️ Je souhaite poursuivre l’organisation de nos tables rondes qui réunissent les forces de sécurité, la justice, les CCAS des communes, le Centre Hospitalier d’Arcachon, la médecine de ville et les bailleurs sociaux.
🤝 Collectivement, nous sommes plus forts pour lutter contre les violences conjugales et intra familiales 💪
✅ Je reste en soutien de nos 2 associations Solidarité femmes Bassin et Femmes Solidaires
🙏 Je les remercie pour leur engagement indispensable dans une période où la solidarité doit s’exprimer avec détermination et bienveillance 💙