Adoption du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale ✅
Je me réjouis que l’Assemblée nationale ait donné un budget à notre régime de Sécurité Sociale. Après des semaines de négociations, de très nombreux amendements, j’ai voté, avec une majorité de députés, pour l’adoption du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale ![]()
Le résultat de ce vote témoigne que des compromis entre différentes sensibilités politiques sont possibles dans l’intérêt de notre pays et celui des Françaises et des Français.
Je salue l’abandon du doublement des franchises médicales, du gel des prestations sociales et des pensions de retraite
Je salue un meilleur encadrement de la prescription des arrêts de travail
Je salue également l’amélioration des retraites pour les femmes, la création d’un nouveau congé de naissance et la défiscalisation des heures supplémentaires qui a été étendue aux entreprises de plus de 250 salariés.
Enfin, le décalage de la réforme des retraites a été acté. L’actuel âge légal de départ à la retraite reste à 62 ans et 9 mois.
L’accès aux soins sur tout le territoire est une priorité, ainsi que l’accompagnement de la stratégie « santé mentale et psychiatrique » et la perte d’autonomie à domicile. Ce budget répond très largement à l’attente de nos concitoyens


