Rencontre avec l’association Ô PIGNON
Le 24 février j’ai pu échanger avec Thierry Podevins, président de l’association
Ô Pignon, accompagné de Virginie Malet, membre du bureau de l’association et conseillère municipale de la commune de Lanton.
Depuis 2014, Thierry Podevins milite pour la création d’une Maison du vélo à Lanton. Son objectif : faire de Lanton une cité pionnière en matière de déplacements à vélo.
L’association Ô Pignon inaugurera le mois prochain une maison mobile, “La Galopette”, qui ira à la rencontre des habitants afin de rendre des services et prodiguer des conseils autour de la bicyclette.
En plus de ce beau projet citoyen, nous avons pu échanger sur la nécessité d’une vision globale en faveur du développement du “bon usage” du vélo sur l’ensemble du Bassin d’Arcachon.
Ramassage scolaire à vélo, itinéraires cyclables autour des lieux de vies, piste cyclable entre Bordeaux et le Bassin, renforcement de l’intermodalité avec le train ou le bateau,… L’association Ô Pignon ne manque pas d’idées pour promouvoir la pratique du vélo tant pour nos déplacements du quotidien que pour les loisirs.
Je suivrai avec attention les prochains événements de l’association, notamment dans le cadre de “Mai à vélo” mais aussi durant la fête de de la Mer et des Littoraux qui aura lieu du 24 au 27 juin.
Un grand merci à Thierry Podevins pour l’organisation de cette rencontre. Mention spéciale à Marie Malet qui du haut de ses 7 ans apporte toute son énergie à l’association Ô Pignon dont elle est la vice-présidente. Et merci également à Tennis Lanton de nous avoir accueilli.
Recent Posts