Réunions de concertation concernant la Réserve Naturelle Nationale du Banc d’Arguin
Communiqué de presse de Sophie Panonacle,
Députée de la Gironde
Le 19 juillet 2017
Réunions de concertation concernant la Réserve Naturelle Nationale du Banc d’Arguin
Le nouveau décret portant extension et modification de la Réserve Naturelle Nationale du Banc d’Arguin a provoqué l’inquiétude des associations de plaisanciers, des professionnels du transport nautique de passagers et des professionnels de l’industrie nautique. Il a également suscité des réserves de la part des professionnels de la conchyliculture et de la pêche.
La SEPANSO qui gère la réserve depuis sa création en 1986 a été confrontée à la difficulté de faire appliquer ce nouveau décret.
Face à cette situation, Sophie Panonacle, députée de la Gironde, a participé à plusieurs entretiens avec Pierre Dartout, Préfet de la Gironde et François Beyries, Sous-Préfet d’Arcachon. Ils ont ensemble convenu de l’intérêt d’organiser des réunions de concertation.
Quatre réunions successives se tiendront donc à la sous-préfecture ce vendredi 21 juillet 2017, avec la participation des différents services de l’Etat concernés et en présence des représentants de la SEPANSO et du Parc Naturel Marin du Bassin d’Arcachon.
Seront présents, les associations citées ci-dessus, ainsi que des représentants de la Coordination Environnement du Bassin d’Arcachon (CEBA).
**