Pose de la première pierre de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de Biganos

 In En Circonscription

J’ai eu le plaisir de participer à la pose de la première pierre de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de Biganos à l’invitation de Marion Waterlot, Directrice de l’Établissement.

🏠Ce moment important pour l’institution s’est tenu en présence de :

– Bruno Lafon, maire de la commune,

– Cécile Tagliana, Directrice générale adjointe de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, –

Nathalie Remy, Présidente de l’Adapei 33 et Jean-Paul Dupont le Directeur général,

– Elisabeth Calmon, Directrice du Centre Hospitalier d’Arcachon ,

– Annouck Gréchez, Directrice de l’ESAT d’Audenge ainsi que de nombreux résidents leurs familles et le personnel de l’établissement

🤝La MAS accueille actuellement 50 résidents en internat et 6 en accueil de jour. Le bâtiment, vieillissant, présente des limites fonctionnelles et architecturales.

✅Aussi l’amélioration de la qualité de vie des résidents, les conditions de travail des professionnels et l’accueil des familles étaient devenus nécessaires.👩‍⚕️👨‍⚕️Le nouvel établissement disposera de 4 grandes unités : 1 unité médico-administrative et d’activités et 3 unités d’hébergement.

💙N’oublions pas que 12 millions de personnes en France sont touchées par le handicap, dont 80% avec un handicap invisible survenu à l’âge adulte ou jeune adulte. Cela montre bien que nous pouvons, toutes et tous concernés à un moment de notre vie. Je suis heureuse de partager ce moment important dans la vie de la MAS de Biganos.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search