La Clinique d’Arcachon à la pointe de la chirurgie ambulatoire
📣 C’est avec grand plaisir que j’ai participé à l’inauguration de CapDune, le nouveau Centre de Chirurgie ambulatoire autonome de la Clinique d’Arcachon.
↪️ À l’invitation de Phillipe Cruette, Directeur général du Groupe Bordeaux Nord Aquitaine (GBNA) Santé et de Jean-Dominique Mouchard, Directeur de la Clinique d’Arcachon, et en présence de :
👉🏻 Docteur Pierre Bothorel, Président de la Commission Médicale d’Établissement de la Clinique d’Arcachon,
👉🏻 Julien Rossignol, Directeur du Centre Hospitalier d’Arcachon,
👉🏻 Docteur Philippe Veaux, 1er Vice-Président du Conseil Départemental de Gironde de l’Ordre des Médecins,
👉🏻 Maylis Boyer Gibaud, représentante de l’ARS Gironde,
👉🏻 Des représentants de l’URPS Médecins Libéraux Nouvelle-Aquitaine
👉🏻 Des élus du Bassin d’Arcachon,
✅ Cette nouvelle structure s’inscrit dans la dynamique de virage ambulatoire encouragé par les autorités de tutelles et contribue à une attractivité renforcée du Pôle de Santé.
➡️ En effet avec une capacité de prise en charge de 10 000 patients par an, CapDune devrait encore améliorer et accélérer le score de la part de la chirurgie ambulatoire effectuée au sein de la Clinique d’Arcachon.
➡️ En complément, tout a été mis en oeuvre pour garantir à la fois aux patients une qualité d’accueil et de soins et au personnel soignant une qualité de travail.
🤝 🏥 En tant que membre du Conseil de surveillance du CHA, au titre des personnalités qualifiées, je salue l’exemplarité du dynamisme conjoint du Centre Hospitalier et de la Clinique.
👏 Je souhaite une pleine réussite à l’ensemble des équipes du Pôle de Santé, engagé pour la santé de demain au service du territoire !