Proposition de loi sur le recul du trait de côte
Vous le savez, depuis le début de mon mandat, je suis particulièrement investie dans le domaine de la protection du littoral et, plus particulièrement, sur le phénomène d’évolution du trait de côte et ses conséquences pour nos territoires.
J’ai fait le choix de m’impliquer et de me mobiliser sur un sujet qui nous concerne directement sur le Bassin d’Arcachon, mais qui touche aussi et d’une manière générale tous les territoires littoraux de l’Hexagone et en Outre-mer.
Après plusieurs mois d’un travail intense, avec l’appui de mes collègues députés du groupe de travail Littoral à l’Assemblée nationale, avec les ministères de la Transition écologie et solidaire, et de la Cohésion des territoires, je suis très heureuse de pouvoir vous présenter ma proposition de loi.
Ce texte, tant attendu, devrait faire l’objet d’un examen à l’Assemblée cet automne. J’ai pleine confiance en la réussite de cette démarche collective. Je sais pouvoir compter sur le soutien du Gouvernement et de mes collègues députés de la majorité.