🛳️Visite de La Korrigane, nouveau navire de recherches cĂ´tières du MusĂ©um national d’Histoire naturelle
J’ai eu le plaisir de visiter La Korrigane, le nouveau navire de recherches cĂ´tières du MusĂ©um national d’Histoire naturelle, attachĂ© Ă la station de Dinard, Ă l’invitation du PrĂ©sident Gilles Bloch et en prĂ©sence d’Isabelle Autissier, navigatrice et marraine.
🔬Arrivé de Saint Malo et amarré au Port Debilly à Paris au pied de la Tour Eiffel, ce nouveau fleuron de la flotte scientifique du Museum national d’histoire naturelle va permettre aux chercheurs d’effectuer notamment des prélèvements, des relevés topographiques et bathymétriques, grâce à un laboratoire humide et du matériel performant, tels qu’un portique oscillant ou un sonar permettant d’analyser les fonds marins.
Ce navire bas carbone de 15 mètres, coque aluminium, dispose d’une propulsion hybride diesel-électrique avec une autonomie de 5 heures en mode électrique. D’ici la fin de l’année, il sera équipé de voiles rigides.
👏 Le Museum national d’Histoire naturelle poursuit sa volonté d’apporter au plus grand nombre une meilleure connaissance du monde marin et de sensibiliser le public à la nécessité impérieuse de protéger l’océan.
⚓️ Je souhaite à tout l’équipage de la station de Dinard une pleine réussite dans leurs travaux d’exploration et de recherche.