🌊 UNOC 3 : “De la science Ă l’assiette” sur le navire Thalassa
Je suis reconnaissante et admirative du travail accompli par l’ensemble des 1 468 collaborateurs de l’Ifremer qui agissent sur l’hexagone et les Outre-mer, à terre et en mer.
Je remercie François Houllier, Président directeur général, pour l’excellence de son implication sur tous les rivages des sciences océanographiques.
🔬 La prĂ©sence Ă la ConfĂ©rence des Nations-Unies sur l’ocĂ©an (UNOC) des scientifiques français notamment de l’Ifremer, du CNRS, de l’IRD, du MusĂ©um national d’Histoire naturelle aux cĂ´tĂ©s des scientifiques Ă©trangers a dĂ©montrĂ© l’importance d’éveiller les consciences pour assurer la protection de l’ocĂ©an et sa biodiversitĂ©.
📝 Le manifeste des 10 recommandations, transposable en matière de politique publique, dévoilé à l’occasion du One Ocean Science Congress, apporte des solutions pour passer à l’action.
🎉 J’ai été heureuse d’assister à 2 soirées mémorables :
– l’une Ă l’OpĂ©ra de Nice « For the Ocean » coanimĂ©e par Jean-Marc Barr et Lizzie BrocherĂ©, associant des messages Ă©mouvants de scientifiques et des interventions de musiciennes et de musiciens exceptionnels
– l’autre sur la navire Thalassa « De la science Ă l’assiette » concoctĂ©e par le chef Olivier Roellinger, parrain d’Ethic Ocean, et ses jeunes cuisiniers
🎨🔬 Je suis convaincue que l’alliance de la science et des arts peut servir la cause de l’océan