Votre Députée Sophie Panonacle

 Dans Non classé

Elue députée de la 8e circonscription de la Gironde le 18 juin 2017, pour un mandat de cinq ans (2017-2022), je siège pour la première fois à l’Assemblée nationale, au sein du groupe parlementaire de la majorité présidentielle, « La République en Marche ».

Je suis membre de la Commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, présidée par Barbara Pompili. Je suis également secrétaire de la Délégation aux Droits des femmes et à l’Egalité des chances entre les hommes et les femmes, présidée par Marie-Pierre Rixain.

La Commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire travaille sur les thèmes de l’aménagement du territoire, de la construction, des transports, de l’équipement, des infrastructures, des travaux publics, de l’environnement et de la chasse. A ce titre, elle collabore notamment avec le ministère de la Transition écologique et solidaire (https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/).

De son côté, la Délégation aux Droits des femmes et à l’Egalité des chances entre les hommes et les femmes a pour mission d’informer l’Assemblée nationale sur la politique mise en œuvre par le Gouvernement au regard de ses conséquences dans ce domaine. Elle assure également un suivi de l’application des lois en la matière. La délégation est en relation directe avec le secrétariat d’Etat chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes (http://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/).

Pour suivre les travaux de l’Assemblée nationale, vous pouvez consulter son site internet : http://www.assemblee-nationale.fr/

Sur le plan national, je siège également au sein du Conseil national de la mer et des littoraux, présidé par Karine Claireaux. Le CNML est l’instance de concertation de référence sur les initiatives concernant la mer et le littoral. Il participe à ce titre aux objectifs de la croissance bleue et de la transition écologique.

  • Nicolas BERTHOZAT
    Nicolas BERTHOZAT Suppléant

    Nicolas Berthozat est mon suppélant. Originaire du Teich, Nicolas a 25 ans. Diplômé d’un master en affaires publiques à Sciences Po Paris et d’un master en génie industriel aux Mines de Nancy, il travaille actuellement pour un incubateur de startups à Paris.

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher