Sophie Panonacle découvre l’atelier de peausserie de poissons FEMER

 Dans En Circonscription, Focus Circonscription

Mardi 10 mars, Sophie Panonacle s’est rendue dans l’atelier de peausserie de poissons de Marielle Philip, une jeune femme de talent, entrepreneuse du Bassin d’Arcachon.

Dans son atelier cabane, situé sur le port de la Teste Marielle Philip travaille le cuir de poisson. Elle réalise le tannage, le pressage et la coloration de peaux de poissons et les transforme en ces cuirs colorés et aux reflets iodés d’un esthétisme délicat.

De nombreuses marques et fabricants français et étrangers achètent ensuite ces cuirs pour les utiliser en bijouterie, maroquinerie, confection… Ainsi une entreprise landaise La Pylataise convertit les jolis cuirs de Marielle Philip en sandales.

👉Retrouvez toutes les créations de cette entreprise testerine qui porte haut les couleurs de l’économie bleue sur le site et la page Facebook de FEMER peau marine.

👍A SAVOIR ET FAIRE SAVOIR : Marielle Philip, en phase de développement, est actuellement à la recherche de partenaires qui pourraient lui fournir des peaux de poissons en quantité.

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher