Restons solidaires face à la lutte contre la Covid-19

 Dans En Circonscription
Après une réunion ce lundi 04 janvier 2021, avec Fabienne Bucchio, préfète de la Gironde et Benoît Elleboode, directeur de l’Agence Régionale de Santé, j’ai pu échanger avec Julien Rossignol, directeur de l’Hôpital d’Arcachon, ainsi qu’avec les directrices et directeurs d’Ehpad du Bassin d’Arcachon concernant la campagne de vaccination contre la Covid-19 sur le Bassin d’Arcachon.
Le principe est de vacciner en priorité les résidents des EHPAD et le personnel soignant de plus de 50 ans ou présentant un facteur de risque, selon le calendrier suivant :
  • Dès le Jeudi 7 janvier, les résidents de l’EHPAD Larrieu d’Arcachon ayant donné leur consentement.
  • A partir du 8 janvier, les professionnels de santé du Centre Hospitalier d’Arcachon, de la Clinique et du Centre de Soins de Suite et de Réadaptation.
  • A partir du 11 janvier, les professionnels de santé libéraux à la Maison des Aidants d’Arcachon.
  • Vers le 15 janvier, après la fourniture des listes de leurs résidents volontaires, l’ensemble des EHPAD recevront les doses de vaccin via les pharmacies locales.

Les pompiers et les auxiliaires de vie font également partie des personnes concernées en priorité par la vaccination.

Cette stratégie de vaccination s’appuie sur la responsabilité collective en protégeant d’abord les personnes les plus fragiles et les plus à risque.

C’est un choix sanitaire et éthique construit, dès le départ, avec les médecins sur la base de leurs recommandations.
« Attention, ces premiers vaccins ont la propriété de protéger contre les formes graves de la Covid-19, mais nous ne savons pas encore s’ils suppriment la contagiosité.
Aussi, soyons prudents et continuons à respecter les consignes sanitaires ! »

 

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher