Rencontre avec Cyril Lambert, responsable UNSA des CRS maitres nageurs sauveteurs

 Dans Actualités, En Circonscription, Focus Circonscription

Vendredi 31 juillet, Sophie Panonacle a rencontré à sa permanence, à Arcachon, Cyril Lambert, responsable UNSA des CRS maitres nageurs sauveteurs exerçant sur la plage du Grand Crohot à Lège Cap Ferret.

Ce dernier venait solliciter l’appui de la députée de la 8ème circonscription de la Gironde pour le maintien des effectifs de CRS MNS sur les plages françaises (actuellement 295 policiers déployés sur 60 communes littorales dont 42 en Gironde répartis sur 8 communes).

Depuis le début de la mandature, Sophie Panonacle défend, avec ses collègues du groupe d’étude littoral, la pérennisation du déploiement des CRS MNS sur les plages françaises car ils sont formés à la fois au sauvetage et au maintien de l’ordre : « Ces forces de l’ordre disposent d’un savoir faire précieux. Leur présence est indispensable tant au travers de leur présence sécurisante face aux différents risques que dans leur rôle de conseillers techniques auprès des élus locaux et en premier lieu des maires« .

Ainsi, le groupe d’étude littoral, co-présidé par les députés Lionel Causse et Gilles Lurton et dont fait partie Sophie Panonacle, a adressé un courrier à Frédéric Veaux, Directeur général de la Police nationale pour solliciter une demande de rendez-vous. Il s’agit pour les parlementaires d’obtenir de l’Etat un maintien des effectifs de MNS CRS pour les deux prochains étés sur les littoraux français.

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher