Rencontre avec Axanis opérateur de logements éco-responsables

 Dans En Circonscription
Le 5 mars, dans le cadre du développment de la ZAC de Biganos, je rencontrais Isabelle Roudil et Olivier Ripault, respectivement directrice générale et chargé de programmes chez Axanis.
Axanis fait partie des quelques opérateurs dont les projets de construction ont été retenus pour concevoir la nouvelle ZAC de Biganos qui se veut éco-responsable et innovante.
2 de leurs projets seront bientôt en phase de commercialisation :
  • 32 logements collectifs en accession sociale à la propriété dont 12 logements participatifs co-conçus avec ses futurs habitants. Pour la réalisation de ce bâtiment, Axanis a prévu d’utiliser un matériau écologique et innovant : des briques de terre crue fabriquées dans la région de Toulouse.
  • Des logements individuels possédant une parcelle collective partagée. Ces logements bio-climatiques seront construits à partir de matériaux écologiques et privilégieront notamment le bois.

Je tiens à saluer ces deux projets qui en plus de participer à redynamiser le centre ville de Biganos, proposent un modèle d’habitat plus social et plus écologique.

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher