Promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans les métiers de la mer

 Dans A l'Assemblée Nationale, Actualités
Le 08 février 2021, j’ai eu le plaisir et l’honneur de conclure le 3ème e-RDV du Cluster Maritime Français organisé par Marie-Noëlle Tiné, Présidente de Wista France, consacré à la réduction des inégalités professionnelles femmes-hommes dans les filières maritimes.
Cette rencontre se déroulait en présence de Frédéric Moncany de Saint Aignan, Président du Cluster Maritime et de l’Ambassadrice de France auprès de l’Organisation Maritime Internationale, de nombreuses représentantes des filières maritimes ont témoigné sur les mesures mises en place dans leurs entreprises.
L’Observatoire « Cap sur l’égalité professionnelle » a réalisé 8 fiches de bonnes pratiques. A ce jour, une trentaine d’entreprises ainsi que la Direction des Affaires Maritimes et la Marine nationale sont partenaires de l’Observatoire.
J’incite les entreprises de toutes les filières maritimes à devenir partenaires et ainsi à s’engager.
J’ai souhaité souligner l’importance :
  • De développer l’envie de mer dès le plus jeune âge dans nos écoles.
  • De valoriser la connaissance des océans dans les programmes scolaires.
  • D’encourager les jeunes filles à s’orienter vers les métiers de la mer.
Les femmes peuvent faire de très belles carrières dans le maritime. Elles doivent être ambitieuses, autant que les hommes. De mon côté, je reste attentive et active à la promotion de la féminisation des emplois maritimes.
« Ensemble, portons le projet de faire des femmes l’avenir de la mer  ! »

 

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher