Le Plan de relance pour l’inclusion vient en soutien sur le Bassin d’Arcachon

 Dans En Circonscription
Lundi 8 mars, j’ai eu le plaisir d’annoncer à l’association Intermédiaire Bassin Solidarité Emploi, installée à Audenge, qu’elle va bénéficier, dans le cadre du Plan de relance pour l’inclusion, d’une subvention exceptionnelle de 22 500 euros.
Le projet de cette structure sociale a retenu l’attention du ministère chargé de l’inclusion. Il s’agit de la mise en place d’un bureau mobile, afin de répondre aux besoins des personnes confrontées à la précarité économique et à la mobilité sur l’ensemble du territoire.
Actuellement, BSE intervient sur les 8 communes de la COBAN, 5 du Val de l’Eyre et au Teich. Depuis 2015, elle est devenue « un facilitateur » entre les entreprises et ses salariés.
Bassin Solidarité Emploi recherche les meilleures réponses afin que la demande de la personne accompagnée corresponde aux besoins des entreprises, des particuliers et des collectivités.
Elle accompagne, valorise, forme les plus précaires. Ainsi en 2020, plus de 80 personnes (dont 60% de femmes) ont retrouvé une activité professionnelle.
Ce soutien financier vient récompenser l’engagement de construire un territoire plus inclusif .
« Merci à toute l’équipe de BSE pour leur chaleureux accueil ! »
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher