Mes travaux

 Dans Mes travaux

J’ai souhaité orienter une partie de mes travaux et de mon action parlementaire sur les domaines de la mer et du littoral.

La Commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire m’a très rapidement confié, avec ma collègue députée Sophie Auconie, la conduite d’une mission d’information concernant l’application de la loi pour l’économie bleue adoptée en juin 2016. Le rapport d’information que nous avons publié et présenté à l’issue de plusieurs semaines d’auditions est un nouveau point de départ. J’entends porter, tout au long de mon mandat, les trente-six propositions inscrites à l’intérieur du rapport et m’appuyer sur celles-ci pour engager un nouveau travail législatif.

Le risque naturel que constitue l’érosion côtière est également un sujet qui me mobilise à l’Assemblée nationale. Dans le cadre d’un groupe de travail « Littoral », dont je me suis vue confier l’animation, nous menons, avec plusieurs députés, une réflexion pour relancer une procédure législative qui aboutirait à l’établissement d’un cadre juridique approprié pour traiter ce risque.

Du côté de la Délégation aux Droits des femmes et à l’Egalité des chances entre les hommes et les femmes, je participe à l’élaboration du projet de loi annoncé par la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa, contre les violences sexistes et sexuelles.

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher