Lancement des premiers appels à projet pour une pêche et une aquaculture durables et innovantes

 Dans A l'Assemblée Nationale, Actualités
Sophie Panonacle, Députée du Bassin d’Arcachon, Présidente de la Team maritime à l’Assemblée nationale vient de recevoir un courrier d’Annick Girardin, Ministre de la Mer, et de Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, concernant le lancement d’appels à projets pour la pêche et l’aquaculture.
Ces premiers dispositifs s’inscrivent dans le cadre du volet maritime du Plan de relance, présenté en septembre dernier par le Gouvernement. Celui-ci prévoit une enveloppe de 50 millions d’euros pour le renforcement d’un modèle de pêche et d’aquaculture durable.
Dans ce contexte, le premier appel à projet d’un budget de 15 millions d’euros sera lancé à la fin du mois de janvier 2021. Il s’adresse aux professionnels qui souhaitent que leurs activités s’inscrivent dans un modèle de développement durable et innovant. Une deuxième vague de dépôt de dossiers est également prévue courant 2021.
Le deuxième appel à projet vise à améliorer la performance énergétique des navires et bateaux des filières de la pêche et de l’aquaculture. Il est doté d’un budget équivalent. Ce deuxième appel à projet sera ouvert du début d’année jusqu’à la fin du mois d’avril 2021.
En accélérant le développement durable et innovant de la pêche et de l’aquaculture, ces deux dispositifs contribueront à la compétitivité de l’ensemble de la filière.
Sophie Panonacle souhaite mobiliser les pêcheurs et les aquaculteurs de notre territoire afin qu’ils puissent bénéficier de ces aides. Les modalités seront présentées début janvier. Elle sera particulièrement attentive au suivi des dossiers déposés.
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher