Découverte de l’entreprise e-Marine et de la traversée électrique La Teste-Sète

 Dans En Circonscription, Focus Circonscription

La députée du Bassin d’Arcachon, Sophie Panonacle, a visité ce mardi 10 mars l’entreprise e-Marine installée sur le port de la Teste de Buch. Cette entreprise innovante fabrique, entretient et loue des pinasses à propulsion électrique, baptisées tilloles électriques. Elle propose la co-propriété de ces bateaux au service d’un tourisme durable.

E-Marine et son chef d’entreprise, Virgilio Lauga agissent concrètement en offrant une autre façon de naviguer sur le bassin d’arcachon. Une navigation silencieuse, non polluante qui permet de s’approcher au plus de la faune, notamment aviaire, sans la perturber grâce à la disparition des nuisances (bruits, antifouling…).

Une traversée électrique de La Teste à Sète

En tant que membre de la Commission du Développement Durable à l’Assemblée Nationale, fondatrice de la Team Maritime, Sophie Panonacle s’est félicitée du travail de cette entreprise innovante ; ainsi que du projet de « traversée électrique sur la route des talents éco-responsables » que l’entreprise porte aux côtés de l’association Bionav et de son fonds de dotation.

Cette traversée d’un genre inédit, qui va se dérouler, au départ de la teste et à destination de sète, du 25 avril au 23 mai 2020, entend prouver à tous qu’il est possible de naviguer sur le long terme et sur une longue distance à bord d’une embarcation à motorisation électrique.

Déplacement doux sur l’eau

Au cours du voyage, les marins du Bassin propulsés électriquement vont faire la promotion d’un mode de déplacement doux et durable tout en allant à la rencontre des acteurs éco-responsables des territoires qu’ils traverseront.

Sophie Panonacle entend activer des soutiens locaux et nationaux sur le plan médiatique ou financier. Elle se fera aussi volontiers le relais de cette aventure qui démarrera le 25 avril.

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher