La Cabane : atelier partagé et espace de coworking

 Dans En Circonscription
✅ Jeudi 1er octobre, Sophie Panonacle a visité « La Cabane » qui est à la fois une association et un tiers-lieu composé d’un atelier partagé ainsi que d’un espace coworking.
✅ Lieu innovant situé à Gujan-Mestras où les professionnels, les particuliers, les acteurs de la vie sociale et économique du Bassin d’Arcachon ont la possibilité de travailler et d’échanger autour du bois, dans un esprit d’éco-responsabilité et de coopération.
➡️À l’origine du projet : deux entrepreneurs du Bassin d’Arcachon…
✅Jonathan et Valentin Gandubert sont deux frères originaires et habitants de Gujan-Mestras. Jonathan est charpentier et Valentin est constructeur bois. Ils sont tous deux entrepreneurs-salariés-associés de la Coopérative d’Activité et d’Emploi Coop&Bât, et travaillent sur le Bassin d’Arcachon et la Métropole de Bordeaux.
➡️ Les objectifs de La Cabane :
🔹Faciliter la création et le développement d’entreprises du territoire en rendant accessible l’utilisation de machines et d’espaces de travail par la mutualisation et l’entraide
🔹 Favoriser la rencontre et la coopération entre artisans, acteurs et habitants du Bassin.
🔹 Contribuer au développement de l’activité artisanale locale et à la promotion des savoir-faire de la région
🔹 Promouvoir une nouvelle manière d’entreprendre sur un territoire en pleine mutation.
👏Bravo à Jonathan et Valentin Gandubert, ainsi qu’à leur mère investie dans le projet, aux permanents et aux bénévoles d’avoir pensé et créé cet espace aménagé dans un esprit convivial et collaboratif et ouvert à tous les habitants du Bassin d’Arcachon.
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher