Assurer la sécurité sur nos plages

 Dans En Circonscription, Focus Circonscription

Sophie Panonacle, Députée de la Gironde et Lionel Causse, Député des Landes s’engagent aux côtés des élus locaux pour pérenniser le déploiement des CRS-MNS sur le littoral.

Suite à sa rencontre avec Cyril Lambert, responsable UNSA des CRS maitres nageurs sauveteurs de la plage du Grand Crohot à Lège Cap Ferret, Sophie Panonacle a pris l’initiative, avec son collègue Lionel Causse, d’adresser un courrier à Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur pour l’alerter sur la nécessité de pérenniser les effectifs de CRS-MNS.

En effet, leur déploiement permet d’assurer efficacement la sécurité des Français et de leurs familles sur les plages de nos littoraux depuis près de 40 ans.

Leur présence historique répond parfaitement à l’attente des élus et des concitoyens dans un contexte de sécurisation globale des plages massivement fréquentées à la saison estivale.

C’est pourquoi, les députés souhaitent le maintien des effectifs des CRS-MNS.

Cette année encore 62 communes ont bénéficié de l’affectation de 300 agents déployés pour assurer la surveillance et le secours aux personnes.

Ce courrier cosigné par une trentaine de maires du littoral est disponible ici .

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher